“L’Univers est en constante expansion.” Tu as déjà entendu cette phrase mille fois, mais est-ce que tu t’es déjà vraiment creusé la tête à ce sujet ? Si la terre est une planète dans le système solaire, qui n’est qu’une partie de la Voie Lactée, qui est l’une des innombrables autres galaxies de l’univers, et que tout cela ne cesse de grandir – euh…c’est quoi tout ça ?!?

Imagine si ta maison, au lieu d’être située dans une petite rue tranquille avec des voisins, des écureuils et des camions de glaces, se trouvait juste au milieu de nulle part. Juste un énorme espace vide que tu ne peux pas parcourir à pied ou en voiture, ou même voir. Cette maison est notre galaxie, flottant sur une mer géante de nada. Et ce “nada” ne fait que grandir à mesure que l’univers s’étend de façon exponentielle…

D’autres vidéos qui pourraient te plaire :

Qu’arrivera-t-il dans Les 5 Prochains Milliards D’années ?

10 faits sur notre planète qu’on ne t’a pas appris à l’école

Les Scientifiques ont Découvert de l’Eau Douce au Fond de l’Océan

HORODATAGE :

Commencement cosmique de tous les commencements 1:11

Zone de néant juste à côté de nous 2:04

Pourquoi c’est si intéressant pour les scientifiques 3:35

Ce que la carte 3D montre 5:01

Alors pourquoi ça s’appelle un vide ? 6:50

… Et en quoi consiste-t-il ? 7:14

#espace #astronomie #sympa

SOMMAIRE :

– Tout a commencé avec le Big Bang. En moins d’une fraction de seconde, l’univers est né, et ce bébé a eu une sacrée poussée de croissance !

– La Voie Lactée fait partie d’un groupe de galaxies connu sous le nom de “Groupe Local”. Le Groupe Local contient des tonnes de galaxies naines.

– Le Groupe Local n’est lui-même qu’un petit morceau d’un groupe encore plus grand de galaxies appelé le Superamas de Laniakea. Il compte plus de 100 000 galaxies, la nôtre n’en étant qu’une.

– À côté de nous se trouve une région vaste et vide que les astronomes appellent à juste titre le Vide Local.

– Notre Voie Lactée s’éloigne de cette chose à 260 km par SECONDE !

– La gravité rapproche les galaxies les unes des autres, de sorte que ces vides se dilatent à mesure que les objets s’en éloignent.

– Les astrophysiciens espèrent que ces vides spatiaux pourront nous en dire plus sur l’Énergie noire.

– L’auteur principal de l’étude, R. Brent Tully, était également à la tête de l’équipe qui a découvert le Vide Local pour la première fois en 1987.

– Grâce aux informations qu’ils ont recueillies en observant et en mesurant ce qu’ils pouvaient voir et ce qu’ils ont pu déduire, ils ont réussi à créer des cartes 3D de notre coin de l’univers.

– La carte 3D montre que tout comme l’univers, le Vide est en expansion.

– Au cours des 30 dernières années, les astronomes ont travaillé dur pour comprendre le mouvement de la Voie lactée, d’Andromède et des voisines naines. Ils semblent tous s’éloigner de l’expansion globale connue de l’Univers de plus de 600 km par seconde.

– Alors, ce vide à côté de nous, c’est juste 150 millions d’années-lumière de rien ? Oui, à peu près.

– Ironiquement, à cause de tout le néant qu’il y a à l’intérieur des vides de l’espace comme le nôtre, ces choses se trouvent encore remplies de quelque chose. Et c’est ce qu’on appelle “l’énergie noire”.

– Et les scientifiques ne sont pas sûrs de ce que c’est, mais la meilleure supposition est que ça a quelque chose à voir avec le vide de l’espace-temps.

– L’énergie noire est libre de faire ce qu’elle veut et de s’étendre encore et encore. L’expansion de l’univers se produit surtout à l’intérieur de ces vides, et à mesure qu’ils s’étendent sur leur environnement, ils éloignent d’autres galaxies.

Musique par Epidemic Sound

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!:

——————————————————————–

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook:
5-Minute Crafts Youtube:
ÉNIGMES EN 7 SECONDES YouTube
SAM LE SLIME YouTube

Stock de fichiers (photos, vidéos et autres) :

——————————————————————–
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :

Keyword: première image d’un trou noir, première image d’un trou noir, première image d’un trou noir

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Nacime Aiboud

    ce grand vide local s'appelle le grand vide du bouvier quand endromede est 2.5 millions d'années lumière donc inpossible de lui rendre visite mais la vidéo est tres instructifs

  2. walas jean louis

    j'ai une théorie, je pense que le néant n'existe pas , c'est que de l'absence visuelle du solide ! je pense que l'absence du type de matière que possède notre univers lais la place a d'autres type d'univers avec de la matière avec des cordes vibrant déchiffrements des nôtres ! donc logiquement notre univers est en expansion autant d'univers non visible se créer dimensionnellement dans ce qu'on appelle l'inflation !

  3. je vous aimes

    Non vraiment pas compris le vide et que ce passe quand ont entre dans le vide est ce qu’on tombe dans le vide

  4. InfiniTium ExArmy

    Attend compent ça on a découvert du vide
    Si c le passage du boson de higs d'un état
    État metastable a un état instable alors on est mort et l'univers aussi l'expension de l'univers le ralentirait mais c q'une question de temps avant la fin si c'edt bien ce que je pense

  5. kouakou patrice

    Le Big Bang Bang ???😮😮😮😮 C'est quoi ça ?. Ça n'a jamais existé ça. Un jour , dans un futur proche, les savants trouveront bien l'origine de l'univers. Pour l'instant, ce sont des bobards.!!!!

  6. Serge Schmitt

    Où est le truc le plus bizarre que Michel bonjour je vois des petits nuages gris c’est pas logique et en même temps le soir poussière c’est pas noir c’est tout gris c’est même pas français

  7. david I'incognito

    Dou tu sort tes conneries il impossible de savoir se qui ya en dehors de notre voilikter parce que sa prendra des 100 d'année lumière pour sortir de sa donc art de raconter des truc que tu ses pas du tout

  8. Lionel T.

    Qu'est-ce qui ce passerait si le néanr entrait en collision avec la terre? Cette question vient juste de me faire penser à des choses super bizarres

  9. titi

    tous sa c du theory pour ma pard et avant le big bang yavait quoi? rien et si yavait rien c que quel que chose a declancher le bigbang c sa faut ce poser c quoi?

  10. Zack Bourgeois

    Mais quand on y pense on est sur qu’on n’est pas seul dans ce monde mystérieux mais eux sur leur planète ils doivent bien se poser la même question non ?

  11. Fjfjf Jfkd

    Nul aucune originalité dans cette vidéo, avec de la force mental à s’auto remettre en question pour continuer à regarder ta vidéo, tout ce que tu dis sort de ton imagination et de ce que tu as appris sur le net et non la mienne. ni la nôtre je l’espère

  12. Tiger-amos

    Je pense a dautre vie imaginer un sorte de vie et planete CA EXISTE BAS OUI YA TELLLLLEMENT DE PLACE QUE ON SAIT PAS SI YA 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 DE VIE (je sais cest enorme)

  13. Microphones Checks versus Disks Videos Jokeys

    La matière noire, c’est du charbon pur, créés par les étoiles, et si l’on réussit à avoir la manière d’utiliser ce charbon, l’on auraient le combustible partout l’où nos vaisseaux iraient

  14. Microphones Checks versus Disks Videos Jokeys

    Finalement c’est un ballon qui ce gonfle avant le match de foot (soccer), le match va y avoir du monde!

  15. Naruto moctar Jallow

    Moi je sais suis une chose que l univer et vide que ma religion m aprent que dieux a créé 7 cieux et chaque cieux et abiter par les agee

  16. My Precious Holy Spirit

    Si vous pensez que la perfection de tout ceci vient du hasard, vous êtes vraiment perdu et vous passez à côté de la raison de votre existence.
    L'homme a soif de quelque chose, il cherche quelqu'un et ce même dans l'espace et l'univers.
    Qui cherchez vous ?
    Ce quelqu'un c'est votre créateur.
    Le hasard n'a jamais créé la perfection.
    Dieu existe et je puis vous assurer qu'il est le maître d'ouvrage pour tout ce que vous voyez.
    Demandez lui plutôt de vous expliquer en détail ses œuvres au lieu de tâtonner sur ce que vous ignorer.

    I believe in God, and Jesus Christ loves you all.
    Be blessed

  17. Adriel Myrtle

    Qui est d'accord avec moi si ils l'y a beaucoup de galaxy ils l'y sûrement une planète ou ils l'y a une forme de vie🤔🤔

  18. Martin Bernard

    Les trops nombreux clic-baits ( belles images correspondantes qu'on ne voit pas dans le videos ) devraient être interdits. Et leurs utilisateurs, rayés de Youtube !

  19. Matthieu Asnar

    Moi je dis merci aux scientifiques qui passent leur vie à étudier l'espace pour nous faire rêver.

  20. Al Amir

    Allah a crée l homme et les djin uniquement pour qu ils l adorent , car allah peut ce passer de tous l univers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *