Comment vous le trouvez ce parcours du Tour de France 2020 ? Ici on est partagé !
On analyse le tracé, les étapes clés et on débat des différents soucis de ce parcours !


Abonne-toi à la chaine MAINTENANT ►
✔ First Team sur Facebook ►
✔ Sur Instagram @FirstTeam101

✔ First Team sur Twitter ►
✔ Class’Foot sur Twitter ►
✔ En Roue Libre sur Twitter ►

Fan de SPORT ? Abonne-toi dès maintenant pour suivre toute l’actualité sportive.

First Team : Le SPORT comme nulle part ailleurs !
© Tous Droits Réservés

Keyword: tour de france 2020, tour de france 2020, tour de france 2020

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Rault Elie

    salut!a tous la montagne au top.ça vas chauffer.👍💪👊👏👏👏✌👌🎩 deja julian est en jaune que ça dure jusqu'a Paris.il faut un français dans le classement General.bravo .super.bonne continuation felicitation pour Le tour de france.bye

  2. Croisade Occitane

    Cette année le gagnant sera celui qui n aura pas le corona covid 19 bonne chance à tous ou SUPPRIMEZ LE TOUR 2020

  3. MOI MÊME

    Les belges sont d accord avec Paul. La plus grande course du monde doit couronner le coureurs le plus complet

  4. Mosquito

    Pour le coup, ils auraient pu mettre une voiture française à l'honneur sur ce tour 2020, mais non ça sera la marque Skoda élue voiture du tour 2020, tant pis pour Renault, Peugeot, Citroën ect ect, vu la conjoncture économique cette année, c'est quelque peu pas sympa 🤔

  5. Grégoire Lucas Hürlimann

    Vous vous plaignez des armadas, mais en soi c’est juste parce qu’elles battent les français, un peu non? Parce qu’en soi, INEOS attaque aussi, je suis désolé.

  6. Grégoire Lucas Hürlimann

    Globalement, c’est un Tour de France qui ressemble à La Vuelta. Donc, il peut convenir à des puncheurs grimpeurs. Alaphilippe et Valverde, par exemple, pourront profiter d’altitudes pas trop élevées dans les Pyrénées. Le chrono en côte peut correspondre aux qualités de Roglic ou de S.Yates, vainqueurs de La Vuelta. Comme sur une Vuelta, il y aura énormément d’étapes de plaines nerveuses, d’étapes de montagne avec des petites arrivées pas trop dures ou des arrivées avec du plat. En gros, les six premiers jours, puis les Pyrénées, puis le massif central, feront tous les trois une sélection, un écrémage sur trois semaines. Le puncheurs pourront même creuser quelques écarts. Les deux grosses étapes pour les favoris, pour les purs grimpeurs par rapport aux puncheurs, seront le Grand Colombier dans le Jura, puis la Loze dans les Alpes. Ces deux cols sont presque des Mont Ventoux aux niveau des stats.
    L’idée d’avoir un écrémage de deux semaines est à double-tranchant. Les grimpeurs vont-ils, sans chrono d’ici là, neutraliser la course? Mais, en même temps, ça peut pêter dans tous les sens sur les deux grosses arrivées au sommet. Aussi, le suspens peut rester complet beaucoup plus longtemos, avec certainement très peu d’écarts en début de troisième semaine (comme on le voit souvent sur La Vuelta, 2018 et 2015 en particulier, car peu de différences sur les chronos). Dites-moi ce que vous en pensez!

  7. Simon Z

    "Si tu passe pas par Roubaix, ça sert à rien d'aller dans le Nord"
    Je n'aurais jamais crus entendre un jour cette phrase!

  8. Les Baroudeurs

    Si vous aimez l'actualité du cyclisme , les décryptage et analyses sur ce magnifique sport ( Tour de France , Classiques etc..) venez jettez un oeil sur notre web-radio 😉 Amicalement ! POLO ne change rien !

  9. Romain Metivier

    Et il y a une nuance entre 100 bornes de chrono et un chrono de 20-30km sur du plat qui suffit pour faire certaines différences, qui ne sont peuvent être comblées en montagne

  10. Romain Metivier

    Depuis quand faire une arrivé en bas d'un col ça engendre plus de "spectacle" ? cette année sur la première étape de Yates gagne il y a un terrain de jeux énorme mais aucun favoris n'a bougé ….

  11. Érik Iltis

    Le Tour de France ne reste pas neutre par rapport à Pinot, c'est bien mais pas crédible si Pinot veut gagner le Tour en se disant qu'il le mérite à 100 % et si Chistian Prud'homme à penser aux autres favoris et c'est ce qui fait dire qu'il n'est pas trace pour Pinot mais la différence est que Pinot aura la rage de gagné à cause de sa frustration qui sera encore au départ à Nice et tout le monde le sait. A ne pas oublié que Christian Prudhomme créer un tracé à mois d'une h de voiture de tous les habitants en France tous les 3 ans. N'oubliant pas que Romain Bardet sera aussi très avantage avec ce peu de chronos et c'est étapes de montagne et aussi par rapport à sa préparation sur les autres grands tour et sa frustration d'avoir du se contenter de maillot de montagne. Ce tour on peut dire qu'il est fait pour les français mais il se rend crédible par le fait que l'ancien potentiel maillot jaune était Julian Allaphilipe qui ne pourra rien jouer en 2020 mais qui trouvera un parcours trace pour lui dans les années futur.

  12. Cactus Kid

    Je trouve Paul très dur franchement. Une grande partie des suiveurs en ont marre des grands cols historiques du Tour où il ne se passe quasiment jamais rien sur les dernières années. Tenter une année un parcours avec des choses différentes je trouve que ça a du bon, sortir des schémas classiques. Sur la partie chrono pour le coup je suis d'accord, sans forcément revenir au kilométrage de 2012 mais il y a un minimum à respecter quand meme

  13. Gerard Gobbi

    C'est vrai le TDS 2009 Cancelara gagne avec une seule étape de montagne à Crans Montana et Tony Martin 2e

  14. MACHETE 1970

    Ça fait bien 4 ans qu'a chaque tour c'est tout pour les français mais c'est toujours les autres qui gagnent

  15. Elie F

    Si il y a pas beaucoup d'altitudes, c'est pour ne pas donner trop d'avantages à Bernal de tout de façon

  16. Rhcp31

    Un tour qui avantage les français ? Certes, mais l'an passé le vainqueur du tour un certain Bernal et le vainqueur du Giro Carapaz, sont deux jeunes grimpeurs parmi les meilleurs du monde ! Et il ne faut pas oublier que pinot a pris du temps sur les purs grimpeurs en clm.
    De plus un tour si difficile, devient difficile pour un coureur comme pinot qui a des jours sans et n'a pas la meilleure équipe autour de lui même s'il y a des bons éléments comme gaudu.
    Donc oui c'est un bon tracé pour pinot, bardet, barguil et surtout ineos ! Les grands perdants sont les lotto de dumoulin et roglic.

  17. Louise Gousseau

    Mais pour 2020 pour l'instant le grand favori c'est Bernal, y a pas de question à se poser. Pinot son meilleur classement au tour c'est 3e et il a abandonné 4 fois

  18. Alexis J

    Ineos va avoir une équipe encore plus incroyable l'année prochaine et je ne les vois pas passer à côté du tdf… Entre Bernal, Thomas, Froome et Carapaz ils auront 4 des 8 meilleurs grimpeurs du monde… Évidemment les 4 ne seront pas tous sur le tdf mais si on rajoute des équipiers modèles comme Van Baarle, Poels, Kwiatkowski et éventuellement certaines grosses aides en montagne ( Sivakov, Dunbar, De la Cruz ) ils devraient écraser le tdf

  19. Théophile Percy

    Pour vous la first team, au contre la montre de la planche des belles filles, changement de vélo ou pas au pied de la côte ?

  20. Will -D-

    En effet, beaucoup de personnes se plaignent que le TDF zappe le Nord et l'Ouest de la France. Mais en même temps, toutes les étapes qui se déroulent là bas, à l'exception des pavés, sont encore plus chiantes que la mort elle-même. Quand je pense à certains tours ou se tapait des étapes insipides de 180 voir parfois 220 km avec deux côtes de 4e catégorie.. j'ai une giga envie de gerber.

  21. Pierre Vignot

    Quel tour de France pour Alaphilippe ?
    Il n'aura pas de marge de manœuvre en début de tour et devra perdre un temps conséquent pour gagner et partir en derniere semaine sur de vraie étape de montagne et potentiellement devoir battre Baarguil , Quintana etc…
    Ou s'il fait les efforts en début et prend le jaune il se battra comme cette année et peut alors jouer le podium vu le parcours. Mais alors quid des Jo et mondiaux ?
    En gros pour vous mieux vaux faire podium sur le tour ou médaille olympique et mondial ?

  22. Pierre Vignot

    Un tour avec plus de chrono avantage 4 coureurs et 2 équipes. Un tour dessiner comme celui avantage clairement Pinot mais combien d'autres coureurs. Malheureusement dans le cyclisme actuel il faut ce genre de tour pour le spectacle. Regarder la dernière Vuelta. Le chrono de Pau a permis à Roglic de gagner en gérant la montagne à sa main.

  23. Alpha

    L'argument d'un chrono plat qui rendait forcément le tour chiant ça tient pas la route. Déjà en 2012 y avait ni Contador ni Schleck et Rodriguez à son Zénith était sur le Giro ! Tu mettais ces 3 sur le tour à leur meilleur niveau, on aurait au contraire eu un tour de dingues parce qu'ils auraient du prendre tous les risques en montagne pour reprendre du temps à Wiggins et qu'ils sont supérieurs à ce dernier sur ce terrain.
    Réduire le kilométrage des chronos oui, en faire une peau de chagrin non. Il s'agit pas d'ajouter un chrono de 50 bornes, mais sur ce parcours un chrono individuel de 15km tout plat ou par équipes de 25km n'aurait pas été de trop loin de la, et les grimpeurs n'y auraient pas perdu tout espoir de gagner la course. De + en 2019 on a retrouvé des purs grimpeurs en mesure de faire de grosses différences en montagne avec Pinot et Bernal (contrairement à 2016 et 2017) et quand on regarde les écarts cette année le chrono a peu compté pour le classement général final, il aurait donc été normal d'en avoir un tout petit peu + cette année.

  24. Pierre Noël

    C'est drôle de dire que le parcours est fait pour les français, alors que Pinot était meilleur que Bernal sur le chrono du dernier Tour de France et qu'Alaphilippe l'a remporté…

  25. Quentin L

    Y a pas que le Tour de France en vélo… Dans le nord y a déjà Paris-Roubaix, Liège-Bastonne-Liège…
    Par contre c'est vrai que 3 étapes à Nice c'est trop.

  26. Lucas Le Marchand

    C'est parce que vous connaissez mal le grand ouest… Mais tu fais un triptyque étape pavé – étape côte/suisse Normande – étape Plouay/Mur de Bretagne avec un chrono entre deux ça fait une belle semaine. Et il suffit d'un peu de vent voire de pluie et là t'auras du leader qui perd des plumes…. Mais je pense le Tour exploitera bien plus la partie nord l'an prochain avec le GD de Copenhague.

  27. COFB Maitres

    Je trouve que l'absence de chrono plat est une vaste blague. Je trouve ce parcours globalement décevant, comme d'hab on attendra les deux autres GT…

  28. Nimbus

    Le but d'ASO en traçant un tel parcours est atteint ! Presque toute la France croit qu'un Français va l'emporter, ce qui va faire remonter l'audience dans l'Hexagone et le tirage de l'Équipe, propriété du même groupe financier que l'organisateur du Tour.
    Le parcours se rapproche très fort de ceux de la Vuelta, où la dernière victoire tricolore remonte à 1995 (Jalabert). Aucun Français n'est monté sur le podium de la Vuleta ces dernières années, ni sur celui du Giro.
    Il y a certes de bons grimpeurs dans le peloton français, mais cela n'en fait pas les favoris pour la victoire, car ils ont trop souvent des jours sans ou des blessures.

  29. BAD Anonymous RaS

    ASO Prudhom Estrozy = tout pour faire plaisir à la Macronie🤔 et tout pour que Froome ne gagne pas un 5 ème TDF👎

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *