Les trous noirs sont parmi les objets les plus étranges et les plus fascinants de l’espace. Ils sont extrêmement denses, avec une attraction gravitationnelle si forte que même la lumière ne peut pas leur échapper si elle s’en rapproche suffisamment.

Albert Einstein a prédit pour la première fois l’existence des trous noirs en 1916, avec sa théorie générale de la relativité. Le terme «trou noir» a été inventé plusieurs années plus tard en 1967 par l’astronome américain John Wheeler. Après des décennies de trous noirs connus uniquement comme des objets théoriques, le premier trou noir physique jamais découvert a été repéré en 1971.

Puis, en 2019, la collaboration Event Horizon Telescope (EHT) a publié la première image jamais enregistrée d’un trou noir. L’EHT a vu le trou noir au centre de la galaxie M87 pendant que le télescope examinait l’horizon des événements, ou la zone au-delà de laquelle rien ne peut s’échapper d’un trou noir. L’image cartographie la perte soudaine de photons (particules de lumière). Cela ouvre également un tout nouveau domaine de recherche sur les trous noirs, maintenant que les astronomes savent à quoi ressemble un trou noir.

Mais qu’est-ce qu’un trou noir ?Comment se forment-ils ? Et qu’est-ce qui se passe si on tomberait dans un de ces trous ?

Si la video t’a plu n’hésite pas à t’abonner :

sur ce je te souhaite une très bonne vidéo !

Sources :

Keyword: première image d’un trou noir, première image d’un trou noir, première image d’un trou noir

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. NZ Hatik

    je crois que la théorie d univers paralleles peut etre un peu farfelus mais si hawking la dit c fort probable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *