Mercredi 10, le télescope virtuel EHT a livré l’une des plus grndes avancées de l’astronomie moderne: le portrait photo du trou noir supermassif M87* , d’une masse équivalent à 6 milliards de soleils.

—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant :

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web:
Facebook:
Twitter:
Instagram:

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:

Keyword: première image d’un trou noir, première image d’un trou noir, première image d’un trou noir

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Kame Sensei カメ

    Bon. Voilà ma théorie : en gros, l'univers naîtrait, mourait, renaîtrait, remourait etc… On serait dans une boucle car tout se passe a l'identique a chaque fois. Par exemple, dans tous les univers précédents, j'aurais écrit ça au même moment.
    J'y ai réfléchi, car a des moments de ma vie, j'avais réellement une impression de déjà-vu.
    Mais ce n'est que pure théorie…

  2. Mikaël Archambault

    Merci, à la technologie ! Je suis fan de ces images. C'est toujours intéressant de découvrir notre univers, cela nourrit notre imagination ! D'ailleurs, si la science-fiction intéresse quelques uns d'entre vous, je suis un auteur indé (qui rêve d'être édité un jour… Je fais ce vœu en espérant qu'une étoile filante passe dans le coin; ou la magie du web ^^ ). Bref, j'ai déjà sorti un roman #SFFF, où il est question aussi du Trou Noir hyper-massif du centre de la galaxie. https://www.mikael-archambault.fr/mes-romans

  3. Gabriel ae

    On arrive a prendre un cliché d une chose se trouvant à des milliers d années lumière et on est pas capable de prendre un cliché de la rover d apollo 11 sois disant restée sur la lune histoire de mettre tout le monde d accord….?

  4. Merko

    Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'avale pas cette merde ! Je suis saturé des mensonges venant des américains qui cherchent toujours plus de financement.

  5. Draw in A6

    C'est juste un passage entre deux dimensions ne vous inquiétez pas le gardiens n'ouvre pas le passage sans avoir l'ordre du roi… Enfin on ne sais pas à tout moment thor peut surgir…

  6. LE SELLER

    Des trous noirs j'en ai vu dans ma vie, mais c'est vrais que je n'ai jamais pensé à en prendre en photo

  7. Loïs C.

    Ce qui est impressionnant, c’est pas la photo en elle même (que je trouve tout de même extraordinaire), c’est le fait qu’on ait réussi à prédire (sous forme de simulation) ce qu’on verrait en imagerie directe avec nos calculs. Ça veut dire qu’on maitrise particulièrement bien la physique des trous noirs, c’est vraiment exceptionnel (Stephen Hawking voyait cette image à 1 an près. Fichue maladie). Et surtout, cette photo montre notre avancée technologique. Imaginez, c’est comme si on arrivait à voir, de Bruxelles, un grain de moutarde à Washington DC. C’est énorme !

  8. johan dautancourt

    ouaaaaaaaaaaaaa il ont trouver un trou noir , y vas falloir que je change mon chiotte maintenant , j'irai faire caca a 50 million d'année lumière, jvous dit au revoir, ont ne ce reverra plus jamais, mince faut pas qu'j'oublie le pécu, le voyage est très long, j'espère ne pas faire dans mon slip d'ici la,

  9. Bluetit Paradise

    Sensationnelle avancée et prouesse astronomique par interpherometrie! Attendons de voir encore d'autres trous noirs dans d'autres galaxies! Et pourquoi pas enfin comprendre ce qui se cache derrière l'horizon des événements de ce trou noir supermassif! Parions que les astrophysiciens y découvriront un autre univers ou une source lumineuse incroyable! Les paris sont ouverts!🤔

  10. Malika Corseaux

    Ce que j ai voulu dire c est…qui vous dis que c'est pas plus proche qu'on ne le pense..en gros vous n'arrivez pas à concevoir que certaine infos scientifiques ont été erronées depuis notre enfance,la tout mais en partie.
    La sphère parfaitement ronde de la terre par exemple…
    Vous y croyez vraiment ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *