Des scientifiques ont dévoilé pour la première fois dans l’Histoire une véritable image de trou noir. Il se trouve à environ 50 millions d’années-lumière de la Terre, «une distance qu’on peine à s’imaginer».

ABONNEZ-VOUS !

SUIVEZ-NOUS SUR :
Facebook
Twitter
Soundcloud
Instagram

Sputnik est une nouvelle marque d’information possedant des centres multimedia modernes dans plusieurs dizaines de pays. L’agence se positionne comme un fournisseur d’informations alternatives et comme un diffuseur radio.

Keyword: première image d’un trou noir, première image d’un trou noir, première image d’un trou noir

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. James Randi Zététicien

    FAKE, ces trous noirs n'existent pas, c'est une construction de film de SF, the Amazing James Randi de la JREF va débunker tout ça. Je ferai un article pour Wikipedia et avec mon armée de troll spécialisée dans la bataille d'édition on l'imposera..

  2. Jay Gatsby

    Mais qu'est ce qui vous dit que c'est un trou noir ? Ça suffit cette discrimination envers les trous

  3. nnours77

    C est curieux, je ne l imaginais pas du tout comme cela…
    Soit tout noire auquel cas nous n orrions pu le voir que si une étoile massive ou une nébuleuse brillante passe dernière par rapport a notre point de vue.
    Soit ressemblant a une étoile mais avec un disque autour aussi brillant que lui composé de matière et de photons et autres ondes au niveau de l équateur formé par les effets conjugués de la gravitation et de la force d inertie provoquée par la rotation du trou noire et de la friction de la matière chauffée a blanc.
    Les photons et autres ondes autour d un trou noir provenant du disque devrait aller dans toutes les directions, certain s en éloigne, d autre tombe dedans et d autre entre en orbite, mais ne pouvant pas ce heurter impossible de ce réorganiser en anneau, ils devraient former un voile lumineux… nous ne devrions donc pas voir de sphère noire… idem pour les ondes radio.
    C est donc curieux.

  4. El Mariscal

    N'importe quoi.
    50 millions d'années-lumière… ça fait 473 050 000 000 000 000 000 km; Faut vraiment être un NASA Fanboy pour croire qu'il est possible d'observer quelque chose d'aussi lointain.
    Après tout la plupart des gens croient qu'une simple combinaison en tissu permet de se balader dans le vide spatial. Donc une "photo" de trou noir, oui pourquoi pas.

  5. francois merlin

    Lamentable la commission européenne ! Impossible de regarder leur débat en direct sur youtube !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *