Il y a plus de 150 effets et transitions de bases différentes dans premiere pro, autant vous dire que ça laisse du choix quant aux effets que l’on peut créer. Et vous serez surpris d’apprendre que les meilleurs effets visuels et les meilleures transitions (de base, je le rappelle.), de premiere pro, sont les moins utilisés.

Aujourd’hui sur premiere pro, les effets les plus populaires, c’est Ultrakey, le recadrage ou couleur lumetrie. Et pour les transitions ça va être les fondus ou la translation. À la fin de cette vidéo, vous allez oublier tout ça, et vous la catégorie que je vais vous présenter deviendra à votre préférée. Je vous présente les vidéos immersives.

Dans cette vidéo, je ne présenterais qu’une infime partie de ce qu’il est capable de faire étant donné que c’est une catégorie d’effet plus complexe que les autres, mais aussi pour vous laisser les découvrir par vous-même. Et je n’allais pas faire une vidéo de trois heures pour tout vous expliquer.

1) Les effets :

Dans certaines de mes vidéos ou de mes jingles, j’ai déjà fait démonstration de quelques-uns de ces effets. L’aspect visuel qui ressort le plus, va être l’aspect chromatique, pour faire simple, c’est l’équivalent d’un glitch pour les couleurs. Vous allez avoir les trois couleurs présentent dans la lumière blanche qui vont s’écarter les unes des autres. À savoir :
– Le rouge
– Le vert
– Le bleu

On va également retrouver des effets qui normalement sont exclusifs a After Effect, comme le bruit fractal. Cet effet va principalement être utile quand on aura besoin de créer des textures (en mouvement ou non). Il est relativement compliqué pour moi de tout vous expliquer dans une description vous des effets visuels donc je vous invite à regarder la vidéo et/ou a essayer de votre côté.

2) Les transitions :

Même si un fondu reste une transition très efficace, grâce a sa simplicité, les transitions en vidéo immersive sont d’une qualité bien plus supérieure. Que ce soit des glitch, de la déformation, des animations, des jeux de lumière, etc. Même si la catégorie ne compte pas énormément de transitions différentes, elles ont le mérite d’être très variée.

Pour mon jingle “Comment ça marche”, la quasi-totalité des effets et transitions utilisées, sont issus de la catégorie vidéo immersive. Les autres sont des effets de base comme l’échelle ou encore l’opacité.

La raison pour laquelle cette catégorie est si peu utilisée (à mon sens), c’est pour les noms des effets, des transitions et de la catégorie. À côté de tous les noms de chaque effet et chaque transition, il y a marqué en grand, la mention “VR” (virtual reality). Et tout me laisse croire que c’est ça qui freine les gens puisque qu’ils vont automatiquement penser que l’écran va être scindé en deux : une partie pour l’œil gauche et une partie pour l’œil droit.

Keyword: première image d’un trou noir, première image d’un trou noir, première image d’un trou noir

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Lde381566

    Merci pour vos vidéos dédiées à première pro, je découvre ce logiciel de montage depuis quelques mois…pour notamment, mes montages en caméra super 8 ( oui, c'est pas tout jeune !)..vos explications sont très claires, merci pour vôtre partage d'informations 👍

  2. ColozuS

    slt jai un probleme je galére a commencer un projet quand je selectionne un fichier bah ca fait rien du tout vraiment RIEN !

  3. Costa Prime

    Superbe vidéo mais, à 4:10, ce qui bloque les gens, d'après moi, c'est le fait que ces effets nécessitent une accélération GPU. Ce que la majorité des gens n'ont pas :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *