Retrouvez CONSOMAG :
– Sur Facebook :
– Sur Twitter :

Et retrouvez toutes vos informations conso sur le site de l’Institut National de la Consommation :

Consomag vous explique comment vous protéger des méfaits de la lumière bleue. Éclairage, écrans de téléphone, guirlandes… Les diodes électroluminescentes, appelées aussi LED, sont omniprésentes dans notre quotidien. Appréciées pour leurs performances énergétiques, certaines LED peuvent cependant émettre une lumière « riche en bleu ». Or une exposition intense à cette lumière présente une toxicité avérée pour la rétine. L’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, affirme également qu’une faible exposition à la lumière bleue en soirée et la nuit peut perturber les rythmes biologiques et entraîner des troubles du sommeil.

Keyword: Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Le Chevroeil sec du Kalahari

    A moi qui suis photophobe ça me paraît tellement évident… Reste à savoir pourquoi cette "obsession" des lumières bleues justement. Les recommandations qu'on entend sont celles des personnes qui distribuent des bouchons d'oreilles lors des concerts… où le son est toujours sur-saturé. Pas bon non plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *