► Si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de calibrer votre écran, vous devez alors regarder cette vidéo :

Calibrer son écran, bien que ce soit fortement conseillé (pour ne pas dire indispensable quand on est un minimum sérieux avec sa passion pour la photographie), ce n’est pas une chose facile. En effet, même dans les modes « basiques », il y a des tas d’options aux noms alambiqués et aux fonctions floues. Décryptons ensemble le calibrage avec le logiciel i1 Profiler pour que vous ayez ENFIN un écran réglé correctement !

Sommaire :
00:00 Introduction
00:48 Quelques petits conseils préparatoires
02:34 Quelques petits réglages dans les menus de l’ordinateur
06:13 Calibrage en mode De base
23:07 Micro-logiciel i1 Tray (rappel de caractérisation)
24:05 Calibrage en mode Avancé
31:57 Contrôle Qualité
35:27 Contrôle Uniformité
39:24 Conclusion
40:13 Bêtisier

Liste d’achats (liens affiliés Amazon) :

ATTENTION ! Depuis la mise à jour en 3.2.1 d’i1 Profiler, Windows 7 n’est plus supporté (voir le commentaire épinglé) !

Abonnez-vous :

– Facebook :
– Instagram :
– 500px :
– Site web :

Keyword: Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Olivier Facon

    Bonjour
    Merci d'avoir répondu
    J'ai enfin trouvé la bonne version
    C'est juste un peu galère de se retrouver sur le site de x-rite
    J'ai trouvé sur le site x-rite europe version 3.3.0 13493

  2. Olivier Facon

    Bonjour
    J'utilisais cette sonde sous Linux, aucun souci
    Je suis depuis peu sous Windows 10 , sonde non reconnu par profiler dernière version
    Peux tu m'indiquer la version de profiler à installer j'avoue sécher
    Merci

  3. Emmanuel Geneste

    Très bonne vidéo. Juste une petite erreur au niveau de l'ADC. L'ADC permet au logiciel de prendre le contrôle de l'OSD pour faire les réglages de la luminosité et du point blanc de façon automatique. Ceci est complètement différent de la luminosité automatique en fonction de l'éclairage ambiant. D'ailleurs c'est soit l'ADC soit le réglage manuel dans l'OSD. Mais je serai d'accord avec vous, le mode manuel est beaucoup plus fin. L'ADC ne donne pas toujours un bon résultat car il ne jongle pas entre luminosité et point blanc comme on le fait en mode manuel.

  4. Michel Beaumont

    Bonjour,
    je viens tout juste de recevoir ma nouvelle sonde i1 Display Pro.
    Merci beaucoup pour votre vidéo concernant l'utilisation de cette sonde, cela m'a beaucoup aidé.
    Encore un grand merci !!!!

  5. Jordan GUY

    Le profil ICC est primordial en imprimerie c'est pour ça que la calibration est importante, comme ça les 2 profils sont identiques. Merci pour votre vidéo 🙂

  6. shryma

    hi yannick
    encore bravo pour ton travail 🙂 j ai tout de même une question alors que tu m as décidé a acquérir une sonde
    pour moi qui ai 2 écrans de la même marque (IIyama) mais pas de la même taille ni même de la même technique
    le 1er est le B2888UHSU et le 2nd le PL2475SHD est ce que je vais pouvoir uniformiser mon affichage?
    merci de ta réponse 🙂

  7. Christine Jolly artiste

    Un grand merci. Moi qui ne suis pas à l'aise avec l'informatique en général j'ai trouvé cette vidéo très claire et dynamique!!! Bonne continuation 🙂

  8. jan petitjan

    Bonjour, et merci , pour ce super tuto, j'ai calibré mon écran de PC portable, 17 pouces , pour l'uniformité j'ai 4 casses en rose, 11, 12.12.13 % et en luminance 85.86.86.87 mon pc a un mois, penses tu qu'il faille le faire changer ?

  9. GAM

    Bonjour et merci pour cette vidéo détaillée toutefois lorsque je lis les commentaires de cette sonde (et la Datacolor) sur les forum et Amazon, je m'aperçois que la plupart des utilisateurs utilisent un autre logiciel car ils trouvent l'original pas convaincant du tout ! quel est ton retour sur ce point ? merci et bonne continuation

  10. gael petitprez

    bonjour, j'ai acheté la même sonde, j'ai calibré mon ecran portable mac book pro et mon nouvel ecran dell. Lorsque je fais une recopie écran les images n'ont pas les mêmes couleurs. Même si le mac a une dalle brillante et le dell matt, je vraiment pas les même couleurs affichées … je suis un peu perdu !

  11. Emmanuel Pattedoie

    Merci pour cette vidéo . Je suivais un autre tuto très proche du tien mais qui recommandait d'activer l'ADC. Pour avoir testé les deux possibilités je n'ai pas vu de différence. J'utilise la dernière version v.3.3.0 et au lancement de la mesure en plus de la luminosité on peut également ajuster les couleurs RVB. Un petit oubli peut être, la possibilité à la fin de charger plusieurs profils effectué avec des réglages différents pour les comparer. Sinon le bouton pour lancer la mesure est maintenant ……….en haut.

  12. Zi Pouet

    Pour ma part je préfère garder constamment l'éclairage nocturne car la lumière bleu est une vraie plaie.
    Si je calibre mon écran avec cette option d'activé en permanence ça ne change rien du coup ?
    Attention mon utilisation n'est pas pour des sorties papier ou autre, c'est écran gaming et vidéo seulement.
    Merci 🙂

  13. necromorphia

    Hello. J'ai un petit souci de calibrage. Mon PC est branché sur un écran Asus PROART PA279Q et j'ai le souci suivant:
    1) quand je vais dans les réglages d'image de Windows 10 je n'ai pas la fonction de modification de la luminosité automatique lorsque l'éclairage change ( la case qu'on clique ou pas ).
    2) quand j'essaye de calibrer mon écran avec la même sonde que toi ( X-RITE ) j'ai le problème suivant. J'arrive à l'endroit où il faut modifier la luminosité de l'écran . Je déplace le curseur orange afin de le mettre au centre ce que j'arrive à faire sans problème. Par-contre quand je clique sur suivant pour aller à la prochaine étape mon curseur orange se déplace tout seul et du coup mon réglage de luminosité n'est plus bon, une idée du problème ?
    Bonnes salutations.
    Laurent

  14. eric Causeret

    Merci beaucoup, belle prestation et très pédagogique, j'ai tout compris, bravo pour le travail 👍👌

  15. VUILLEMIN Pierre

    Je découvre aujourd'hui ce tuto que je trouve exceptionnel de par son contenu très développé et sur un sujet rarement traité. Merci encore et bravo. Prenant facilement l'habitude des bonnes choses, auriez vous l'intention ou l'idée de faire le mème genre de tuto pour traiter du calibrage des écrans de télé 4 K et surtout des imprimantes. Encore une fois bravo

  16. Jean-Marie Hartmann

    Excellent tuto. Tu anticipes à la perfection toutes les questions que je me posais pendant le déroulé de ta vidéo avec les réponses immédiates. Hallucinant d'efficacité. Bravo et merci Yannick.

  17. Michel Baillet

    Une vidéo qui devrait s'appeler Calibrer sans stress ! Beau travail. Merci.
    Deux remarques. Le bouton de lancement des mesures n'est plus caché ! En revanche lorsque l'on lance i1Profiler pour la première fois un panneau d'enregistrement apparaît derrière celui de l'application et en cliquant sur le premier…on ne passe pas devant le premier avec lequel il faut jouer à cache cache…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *