Dans La Fabrique du crétin digital (Éd. Seuil, 2019), Michel Desmurget alerte sur les dangers des écrans pour les enfants. Alors que la pandémie a suscité un recours massif aux outils numériques, Marianne TV reçoit le docteur en neurosciences. Par Hadrien Brachet.

Le magazine Marianne est en kiosques chaque vendredi, également disponible en ligne dès le jeudi. “Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti”. Albert Camus
Marianne TV :
Marianne.net :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

Keyword: Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil, Type De Lumière Émise Par Les Écrans D’Ordinateur De Smartphone Ou De Tablette Perturbe Le Sommeil

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Steam Pump

    Il y a quelque chose de magique à écouter une critique aussi acerbe (et sans doute justifiée) sur l'usage des écrans, sur un écran, en bossant à côté, sur un autre écran…

  2. Night Bond

    Je peux comprendre qu'il s’intéresse aux enfants, mais les adultes ont eux aussi besoin de conseil pour éviter cette influence…

  3. Pierre Martin

    Un IMMENSE BRAVO à Monsieur Desmurget et à Marianne de le médiatiser!!
    Car ses idées lumineuses restent encore scandaleusement sous-médiatisées : le petit nombre de vues l'atteste hélas.
    Or elles sont plus urgentes que jamais à connaître.

  4. Bourlingueur

    Ah le GIEC!
    Pourquoi donc des scientifiques ont-ils du aller jusqu'à menacer d'une action en justice le fameux GIEC pour voir leurs noms retirer de leur rapport?

  5. Remy Yamabushi

    Cette pression sur l'obligation des écrans est très utilisé par les services de destruction sociaux en france.

  6. Lilie Chou

    Pas d'écran pour notre enfant de 3 ans même pour la famille élargie. Mais aussi, nous, parent, pas d'utilisation d'écran devant notre enfant. Et même pendant le confinement: c'était pas facile mais ça passe. Oui, il y avait de l'ennui mais bon lui expliquer que c'est comme ça et puis tanpis! Un enfant n'as pas besoin d'être toujours occuper.

    J'ai surtout l'impression qu'on a arreter de tolérer la "chiantitude" d'un enfant d'où l'arrivée de ces "nounous" numériques. L'enfant est sage comme une image de cette façon.

  7. Marina Trio

    j'ai eu dans la main une de tablette que état a donné au élevés et aux profs et puisque je suis informaticienne je attendais a des bridages je ne sais pas blocages des jeux ou installer certains logiciels rien du tout des tablette telle que on peut les acheter au magasin du coins et pire sans connexion prépayée 4G que on sait qui c'est une de choses qui change accès au numérique chez les familles qui ont des très petites revenues. Vous faite bien à vous soucier de l'usage des écrans mais vous oubliée un detail on peut limiter voire piloter l'usage que les enfants il en font et c'est parfaitement possible de faire du bridage "but pédagogique" mais lorsque notre gouvernement utilise des cabinet conseil spécialisée en manipulation et "nudge" la question es c'est vraiment par incompetence ces 2mil d'€ en tablette nocives ?

  8. Cocotte Parc Consommer c'est voter Les Trois E

    Salut,
    Mon fils vit au milieu des écrans, télé, ordi, mais aussi, au milieu d'animaux, 2 chats, 2 chiens, 12 poules et 2000 M2 de terrain, potager, bricolage, entretien mécanique.
    Mon fils est attiré par les animaux, par la mécanique, dès que je bouge dehors il me suite : alors que la télé est quasi allumée H24.
    Sur le retour d'expérience, il fait référence à certains épisodes tv, et dit : ah oui comme XXX, je me brosse les dents etc
    Tout cela est une question de responsabilité, et de temps que les parents ont à donner…
    Certes 35 h : mais ; de 1 à 2h de transports en communs, et majoritairement en appartements : donc forcément : les études sont tronquées ….
    je trouve dommageable l'absence de milieu : mon fils se fout des écrans car il a de quoi s'occuper et comme nous sommes paysans (et non pas idiot : bac +4 au niveau familiale et je parle du plus bas : le plus haut c'est bac +10 )
    Je ne renie pas le danger des écrans, par contre ce serait bien de parler de l'intérêt de sortir les enfants … et soyez, honnête./..
    Donnez la possibilité à d'autres études et non pas ce genre de discourt malhonnête …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *