Zika, des précautions s’imposent

La maladie Zika est une infection virale transmise essentiellement par une piqûre de moustique. La protection contre ces piqûres est essentielle dans la mesure où il n’existe pas de traitement, ni de vaccin actifs sur ce virus. Le virus peut également être transmis par voie sexuelle.
Actuellement, la maladie touche particulièrement la majorité des pays d’Amérique du sud et d’Amérique centrale du Paraguay au Mexique, et des Caraïbes. Si ce virus peut provoquer, de façon exceptionnelle un syndrome de Guillain Barré ou une myélite, le risque principal concerne le développement cérébral intra-utérin du fœtus lorsque l’infection a lieu en cours de grossesse.
Le Pr Daniel Camus qui a mis au point un espace internet d’information et de prévention ( www.pasteur-lille.fr/zika ) reviendra ici sur les précautions à prendre pour les voyageurs et en particulier ceux qui ont le projet de faire un enfant.

Site internet:

Keyword: On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter

Có thể bạn quan tâm:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *