Rediffusion d’un événement de concertation des acteurs régionaux montréalais provenant de secteurs variés du développement social, visant à repenser les espaces de dialogue pour des décisions publiques inclusives dans le contexte de l’avènement des gouvernements de proximité (Loi 122) du 28 mars 2019.

Les panélistes ayant alimenté les échanges par leurs expériences et stratégies d’influence des politiques publiques :

– Madame Coralie Deny, Directrice générale, Conseil régional de l’environnement de Montréal

– Monsieur Yves Bellavance, Coordonnateur, Coalition montréalaise des tables de quartier

– Madame Liette Bernier, Ph. D., Directrice adjointe – Opérations, partenariats, planification, Direction régionale de santé publique CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

– Madame Myriam Déry, Agente de développement, Chantier de l’économie sociale

– Madame Marie Turcotte, Directrice générale, Ex aequo.

Questions au cœur de la rencontre :

Quelles sont vos expériences en matière d’influence de politiques publiques ? Quels ont été les facteurs de réussite dans ce contexte ? Quelles ressources se sont avérées efficaces? Quels espaces de dialogues à tous les paliers de gouvernements ont été mis en œuvre ?

Comment l’augmentation des compétences de Montréal en matière de développement social pourrait impacter votre secteur ? Afin de mieux influencer les décisions publiques, de quels dispositifs délibératifs vos organisations ont-elles besoin ? Quelles nouvelles opportunités de dialogue et de co-construction de politiques publiques peuvent être créées dans ce contexte d’accroissement des pouvoirs des villes et des municipalités ?

Crédits captation : Mathieu Chevalier

Keyword: On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter

Có thể bạn quan tâm:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *