Leçon inaugurale prononcée le 30 novembre 2006 par Antoine Compagnon, professeur titulaire de la chaire Littérature française moderne et contemporaine : Histoire, critique, théorie (2005-2020).
Découvrez ses enseignements :
Auprès de la question théorique ou historique traditionnelle : “Qu’est-ce que la littérature ?”, se pose avec plus d’urgence aujourd’hui une question critique et politique : “Que peut la littérature ?” Quelle valeur la société et la culture contemporaines attribuent-elles à la littérature ? Quelle utilité ? Quel rôle ? “Ma confiance en l’avenir de la littérature, déclarait Calvino, repose sur la certitude qu’il y a des choses que seule la littérature peut nous donner.” Ce credo serait-il encore le nôtre ?

Accéder librement à la version électronique de cette leçon inaugurale :

Keyword: On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter

Có thể bạn quan tâm:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *