Intervention de François Dubet lors du Débat d’Arcachon 2019
Son œuvre : Le temps des passions tristes, inégalités et populisme (Édition du Seuil 2019)

Directeur d’études à l’École des Hautes Études et professeur de sociologie émérite à l’université de Bordeaux II, François Dubet est l’un des sociologues français les plus influents.
S’il est reconnu pour ses travaux sur l’école, il démontre ici comment les inégalités récemment amplifiées et surtout la manière dont elles sont maintenant ressenties ont donné naissance à une société de la colère, terreau fertile du populisme. Il montre combien le travail, l’expérience et les travaux sur le terrain permettent d’en comprendre toutes les raisons. Il aborde également les différentes manières de tenter de régler des problèmes qui concernent la France, mais aussi de nombreux pays sur la planète. Un ouvrage éclairant et documenté.

📚Bibliographie
« Trois jeunesses : la révolte, la galère, l’émeute » avec Joël Zaffran (Éditions le bord de l’eau 2018)
« La préférence pour l’égalité » (Éditions du Seuil 2014)

Keyword: On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter, On Mesure L’Intelligence D’Un Individu À La Quantité D’Incertitudes Qu’Il Est Capable De Supporter

Có thể bạn quan tâm:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *