📖 Se procurer “Reprendre le pouvoir” de François Boulo :

✅ L’ENTRETIEN CHAPITRÉE :

00:00:00 : Introduction
00:00:34 : Qui est François Boulo ?
00:02:18 : Dans quel état se trouve la France et son économie ?
00:06:36 : Le néolibéralisme et ses dogmes.
00:13:07 : Comprendre les enjeux de la dette.
00:32:39 : Le libre échange et le protectionnisme.
00:39:00 : L’euro et l’Union Européenne. Frexit ou pas Frexit ?
00:56:55 : Élever son niveau de connaissance.
01:05:19 :L’humilité, le doute et le collectif.
__________________

🔴 LE PITCH DE L’ÉMISSION

Avocat au barreau de Rouen, François Boulo se situe hors-champ de la politique politicienne.
Après une intense participation au mouvement des Gilets Jaunes, il se retire de la vie publique pour écrire. « Reprendre le pouvoir » est le titre de l’ouvrage qu’il publie aux éditions Les liens qui libèrent. François Boulo accorde aujourd’hui un long entretien à Vincent Lapierre. Piège de la dette, néolibéralisme, euro… l’avocat du Nord revient en détail sur les causes de la faillite de notre pays et sur les solutions qui s’offrent à nous.

__________________

❤️ COMMENT NOUS SOUTENIR ?

Franchissez le cap ! Devenez contributeur d’un média 100% indépendant en 3 minutes montre en main. De nombreux avantages pour nos contributeurs :

__________________

📚 DÉPASSER YOUTUBE

YouTube ne suffit pas, il faut lire pour s’instruire vraiment. Ça tombe bien, Vincent Lapierre a monté une petite maison d’édition :

__________________

© CRÉDITS

🔗 Musiques :
Blue Gil
† Wolfykh † – Unleash the Rayvenh :

👨‍🎨 Retrouvez notre graphiste Darkut, l’auteur de toutes nos vignettes Youtube :

MERCI !

#FrançoiBoulo #VincentLapierre #praxis

Keyword: Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. Fernando Bag

    Min 31fallacieux, impossible. Les 6 millions de chômeurs de masse sont incompressibles maintenant. Celà fait cinquantaine d années.
    Plusieurs facteurs :
    SURPOPULATION
    AUTOMATISATION
    Accélération de la baisse de la croissance dû à la contraction mondiale des énergies/ressources.
    Baisser le chômage, c est réduire la population en limitant 2 enfants/femme.
    En même temps, on peut essayer vos idées mais pas sans réduire la pop.
    Vous verrez, c est tellement évident…

  2. Phiphi030

    Et reprendre sa souveraineté financière, réimprimer de la monnaie en la basant sur le PIB intérieur brut de la france ?

  3. marssaformer la terre c'est cool

    très intéressant mais trop court évidemment !…néanmoins le contenu reste ''de la politique politicienne'' …moi qui rêve qu'enfin se mette en place un vrai plan de reforestation mondiale pour atténuer les effets du réchauffement, je suis un peu déçu que les sujets écologiques n'aient pas été abordés (au moins un petit peu) mais le sujet est resté centré sur l'économie et la monnaie…peu importe la monnaie, ce n'est rien d'autre qu'un outil de troc amélioré qui ne devrait avoir que pour seule utilité d'améliorer les conditions de vie de la tribut ….aujourd'hui la ''tribut monde'' devrait être en ''guerre'' contre le réchauffement climatique qui s'apprête à assécher nos cultures agricoles … …''la guerre'' contre le covid 19 c'est du pipi de chat …aucune civilisation ne peut tenir sans abondance agricole, aucune agriculture ne peut tenir sans eau, aucune pluie ne peut tomber sur un immense désert de sable, aucun forêt ne peut reconquérir les déserts sans plantations, …la ''tribu monde'' a besoin de troquer sa monnaie contre de la forêt pour atténuer l’emballement climatique et ainsi atténuer l’hécatombe… …la survie de la ''tribu monde'' dépend de la bonne santé de la forêt et de la régulation du climat qu'elle procure !… la voilà la réalité '''économique''' !

  4. Olivier Bouissiere

    Je pense qu on est plusieurs à avoir eu le même parcours politique car la réalité ns saute au yeux et donc par conséquent avec un peu de sens critique on se rend compte que la mondialisation sauvage n est pas une bonne chose. Qui l aurais cru 😂😂😂😂un monde sans règle ça marche pas. Ah nos elites, ils trouveraient pas de l eau dans la mer

  5. Rodolphe Delacour

    Oh là là mais qu'est-ce qu'il parle bien ce monsieur, normal pour un avocat. Moi je fais partie de la classe ouvrière de la classe moyenne, je me lève tous les jours pour travailler à mon compte pour ramener du pain sur la table.

    Il parle énormément de politique économique. Mets la solution est tellement plus simple que tout ce blabla.

    La France doit redevenir un pays souverain un pays agricole est un pays auto productif et suffisant. Si on arrêtait les boulot de branleur comme les start-up et cetera.. il faut que la France redevienne aussi un pays artisanale. N'importe quelle personne qui soit un peu motivé peut se lancer dans l'artisanat il y a tellement de travail.

    Tout ce qui est gros groupe Union européenne grosse entreprise et cetera et cetera nous n'avons pas besoin. On le sait très bien ce sont les plus gros qui triche le plus et qui magouilles, faut pas être con.

    Il faut sortir de ce système ça ne fonctionne plus. Il faut complètement reinitialiser notre façon de voir le monde. Et surtout il faudrait que la France pense d'abord à elle-même avant de s'occuper des autres. Sortir de l'Europe verrouiller les frontières Et putin redevenir français tout simplement redevenir patriote et souverain de notre pays, pas de l'Europe et de tout ces branleurs….

    Le problème c'est que la majorité des gens aujourd'hui n'en n'on plus rien à foutre de tout ça et ne se pose pas la question, du moment qu'ils préservent leur petit confort et qu'ils peuvent consommer comme des ânes. C'est tellement triste, que j'ai l'impression de vivre un cauchemar quotidien…

  6. Vivien Delaunay

    Message de M.Boulo aux boomers, minute 16. :  « la banque ne prête pas aux gens après 60 ans car il vont mourrir dans 5/10 ou 20 ans »
    Bien reçu, sans aucune manière et sans animosité je souhaite une meilleure statistique vitale à ses proches

  7. AntoBlock

    Merci au bon sens des gilets jaunes d avoir mis en avant un type comme ça. D accord à 100% avec lui ou pas, il faut se rendre compte que les individus comme ça sont précieux pour une société. Clairement.

  8. rocky brule

    « Nous devons reprendre le pouvoir » …. ça sous-entendrait que l'on n'ai un jour u sa possession ….

  9. Moi Moi

    Si on veut vraiment changer les choses, il faut aller voter pour ceux qui défendent le peuple. Il y en a.
    Ceux qui gueulent ensuite alors qui n'y sont pas allés devraient la fermer.
    Voilà. Faut commencer par le début. Le rapport de force se fait comme ça d'abord. Car les pseudos révolutions ou GJ n'apporteront rien. Ouvrez les yeux.
    Les pourris seraient capables de bien pire comme il l'a dit. Tirer sur les foules.
    Alors allez voter dimanche pour commencer et aux présidentielles pour changer de République. Un candidat propose le RIC et le pouvoir au peuple. Il faut donc voter pour lui. CQFD

  10. Stephane SDY

    Fais un appel aux 500 signatures, de droite comme de gauche, tu aurais un electorat pour gagner et une base militante automatique. Tout le monde voterait pour toi car tu es intelligent sur des sujets sociaux, economiques, sociétaux etc

  11. Dotskay

    Interview super intéressante! Invité de qualité, bravo. Il est tout aussi complet et pertinent que CH Gallois… Si seulement beaucoup plus de Français pouvaient comprendre que l'UE est néfaste… Par contre François sur le Frexit un poil langue de bois non ou peur d'assumer ? C'est clair qu'il faut sortir et il ne faut pas avoir peur des termes pour les gens, faut dire la vérité, quand on dit combien vous allez payer et combien vous perdez en restant dans l'UE, ils comprendront… Pour le vrai candidat qui veut ça c'est Florian philippot (et asselineau aussi mais je le compte pas) ça serait bien que des gens comme vous se rassemblent face à l'arnaque ambiante

  12. Suzy77

    Merci Mr Boulot de vos brillantes ananyles, continuez d'avancer on aura peut être quelqu'un de compétent un jour pour s'occuper des problèmes de la France !

  13. Emmanuel Florac

    Un homme qui doute et qui a changé d'avis, échange avec un autre homme qui doute et qui a changé d'avis: bravo à tous les deux 🙂

  14. Jef

    Bonjour Vincent merci pour ton émission et F est génial et te rejoint sur bcp de point…( il à été très léger sur le Frexit.alors qu'il est factuel sur l eu il en est resté sur la transmission du mot et le vocabulaire Frexit pour avancer .dommage ( de peur peut être se citer F Asselineau ? qui bien sûr n a pas le monopole du vrai sur l UE…de même que F Philippot aussi parle vrai sur l UE et ( ils n arrivent pas à se citer ?) Merci beaucoup Cordiales salutations.

  15. sam sam

    Il a tout compris le boulo. Il sent la matrice qui est là depuis toujours pour asservir la masse au profit des 1pourcent…

  16. babouche301

    Sur le fait qu'on ne pourrait plus emprunter si on ne remboursait pas la dette, l'Argentine des années (avec beaucoup moins d'arguments de bonne santé économique), a prouvé que c'était faux après avoir fait défaut. Les marché reviennent en quelques jours.

  17. Freddy Bumbalo

    Bonjour l'équipe, est ce qu'il serait possible de mettre une offre à 1€ par mois ? Une offre qui ne donne pas l'accés au contenu supplémentaire bien sur. 5€ c'est compliqué pour ceux qui donnent déjà à plusieurs chaines Youtube.

  18. Sebastien Chaumet

    Remarquable intervention. Merci beaucoup. OUI, nous aimons ces interviews où tu laisses le temps à l'invité de développer ses idées 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *