Un débat organisé par le Collectif21 pour réfléchir aux enjeux démocratiques de la vie associative à la veille du centenaire de la loi sur les asbl.

Animateur : Geoffroy Carly, Collectif21, Directeur des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMEA)
Intervenants : Isabelle Philipps, Directrice générale de Credal
et Bernard Bayot, Directeur du réseau Financité et président du CA de NewB

Le Collectif21 regroupe des associations et des fédérations d’associations (sans prétention à l’exhaustivité ni à la représentativité) soucieuses de réfléchir, sensibiliser et mobiliser autour de la spécificité, de la légitimité et de la nécessité du fait associatif à la veille du centenaire de la loi sur les asbl (27 juin 1921) et au lendemain de leur enterrement dans le Code des Sociétés et des Associations (23 mars 2019). L’intégration des associations dans le CSA a fait disparaitre l’une des dernières frontières formelles entre « l’entreprise » et « l’association ». Les impacts symboliques et pratiques que ce changement pourrait provoquer sur les institutions elles-mêmes, leurs actions, leur culture, leur rapport à la population, leur financement… nécessite à tout le moins un débat démocratique. Les crises engendrées ou aggravées par la pandémie de Covid-19 ont autant perturbé la démarche du Collectif21 qu’elles ne l’ont rendue plus pertinente encore.

Keyword: Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire

Có thể bạn quan tâm:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *