Dans le cadre de nos vidéos généralités sur la bourse de Casablanca et sur le trading au Maroc, cette deuxième vidéo de la série vient pour donner les réponses à des questions concernant les comptes titres et les comptes PEA nécessaires pour pouvoir débuter en bourse au Maroc.

Quels sont les intervenants en particulier les sociétés de bourse?
Quelles sont les commissions à payer?
quel est le régime fiscale appliqué?

Ces points seront renforcer par des exemples concrets sur l’achat et la vente d’action

Bonus: Un astuce important à savoir à la fin de la vidéo

Lien Externes:

————————————————————————————————————————————–

Abonnez Vous – Laissez un like si ça vous plait – Mais surtout enrichissez la vidéo par vos expériences et questions en commentaire

Keyword: Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire, Avance De 60 % De Réductions Et Crédits D’Impôts Versée En Début D’Année Sur Votre Compte Bancaire

Có thể bạn quan tâm:

Comments

  1. siham siham

    Merci infiniment, j'ai jamais été intéressé par la bourse.mais ces derniers jours je pense à le faire, mais il me reste encore un petit soucis, la peur d'échec. Est ce possible de perdre son argent facilement ? Et merci encore une fois.

  2. Hanane BARRI

    Merci bcp pour les explications. Je viens de commencer à regarder vos vidéos une par une en prenant des notes! Je compte incha allah créer mon compte de titre chez ATTIJARI. Mais je vais suivre votre conseil: attendre le temps que je collecte le maximum d’infos via tes vidéos et aussi l’application investing.com pour voir les courbe de chaque société et comprendre leur cheminement
    Une question svp: les 15% de l’IR sont calculé sur la différence nette entre les gains moins les pertes ou juste sur la base des gains de l’année?

  3. Shiny queen

    السلام عليك ورحمة الله وبركاته السي ياسين….شكرا حزيلا على هذا الفيديو والمعلومات ومجهوداتك الطيبة…خصوصا ان المعلومات على بورصة الدارالبيضاء شبه نادرة وتقريبا معتم عليها لصالح شركات البورصة حتى لايتمكن المستثمرون من مقارنة الأسعار بينها ومعرفة الإستثمار الأمثل لمتطلباتهم…لذلك أشكرك جزيل الشكر وأتمنى لك التوفيق ونفعنا أكثر بمعلومات حول البورصة خصوصا وطرق إستثمارية أخرى ناجحة تعرفها في المغرب…شكرا جزيلا مسبقا.

  4. Rachid Mourad

    Slt Brit nsawlak daba ola Brit nabda fin Nabda nachri f les actions wache namchi la banque je sais tu peux me guide slt

  5. Mehdi Eliass

    Est ce qu'il y a moyen d'investir à l'international ? à savoir que je dispose d'un compte bancaire électronique (payoneer) dont j'ai du solde en USD.

  6. Sara Aittajar

    Bonjour,
    Concernant le dernier exemple du lot minimum.. Même en achetant 1666 Dhs d'actions le coût de revient unitaire est de 8.41 Dhs soit une "perte" de 9% environ. Ma question est pourquoi considérer ça comme une perte et non pas comme frais (qui sont inévitables quel que soit le montant vu les commissions). Finalement c'est une question d'économies d'échelle il me semble: Plus on achète, plus le coût unitaire est bas.
    Merci de m'éclairer / me corriger.

  7. Yas

    Merci pour l'explication bien détaillé
    En fait, j'ai une question d'ordre fiscale, je suis un MRE que je souhaite rentrer définitivement au Maroc
    Je trade des actions/options de la bourse américaine, je suis en France, et le plus value est imposé à 30% si ce n'était pas l'activité principale (ce qui est mon cas)
    Quelle sera l'imposition au Maroc, à savoir j'utilise un broker américain ?
    Merci d'avance et bonne continuation pour ce travail de qualité

  8. persie PRINCE

    شكرا على الشرح
    هل في نظرك بورصة الدارالبيضاء مناسبة للمستثمر هدفه dividend ,الارقام المنشورة في موقع investing حول التوزيعات صحيحة ؟ بحال مثال اتصالات المغرب 4%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *